Pour que les nouveaux arrivants de la commune puissent bénéficier de la fibre optique, il est essentiel qu’ils effectuent leurs démarches dès l’obtention de leur permis de construire.
Tout comme pour l’eau, l’électricité et le gaz, des travaux de raccordement au réseau public sont nécessaires pour préparer l’arrivée de la fibre. Il est donc important d’anticiper ces démarches le plus tôt possible.
Dans cette commune, les demandes des usagers sont prises en charge par le département. Elles doivent être déposées sur la plateforme dédiée : https://www.loiret.fr/le-tres-haut-debit. Le suivi du dossier se fait ensuite par échange de mails à l’adresse sollicitation_thd@loiret.fr.
Adressage : une étape clé
Un certificat d’adressage est requis lors du dépôt du dossier. La mairie doit fournir ce document, précisant l’adresse attribuée et la référence cadastrale de la parcelle. La déclaration et ensuite effectué à la mairie sur adresse.data.gouv.fr.