Plan local d’urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU)

La Municipalité de Mézières-Lez-Cléry a décidé de réviser en 2009 son plan d’occupation des sols (POS). Depuis la loi solidarité et renouvellement , les plans d’occupation des sols révisés deviennent des plans locaux d’urbanisme (PLU). 

Le PLU est un document d’urbanisme qui permettra à la commune de mieux prévoir, planifier et organiser la construction de son territoire. La mise au point d’un tel document est un moment important dans la mesure où il traduit la réflexion qui s’appuie sur des projets locaux. C’est aussi un moment privilégié de dialogue, une période durant laquelle chacun est invité à exprimer son point de vue. En effet, la réflexion qui s’engage avec le PLU est essentielle pour l’avenir de la commune.

Qu’est ce qu’un PLU ?


Le Plan local d’urbanisme est un véritable outil de planification. C’est aussi un outil juridique qui définit ce qui est constructible dans la commune, à quel endroit et sous quelles conditions. Après un travail de longue haleine étalé sur une période d’environ trois ans, le Plan local d’urbanisme a enfin  été approuvé par le Conseil Municipal le 30 janvier 2013. 

Composition du dossier : Documentation Plan Local Urbanisme