Le Conseil Municipal

Rôle et attributions du Conseil Municipal:

Le Conseil Municipal  est  l’organe délibérant de la commune, il “règle par ses délibérations les affaires de la commune”.

Il est composé  de quinze membres, élus pour un mandat d’une durée de six ans par les électeurs de Mézières-lez-Cléry. Il se réunit au moins une fois par trimestre sous la présidence du Maire.

Le Maire et les adjoints sont élus par et parmi les membres du Conseil Municipal.
Leur rôle est d’exécuter les décisions prises par ce dernier.

Le Maire est aussi représentant de l’Etat sur le territoire communal : il dispose ainsi de pouvoirs propres (police, chef du personnel communal, délivrance des permis de construire …),  il exerce aussi des attributions placées sous l’autorité du Procureur de la République (officier d’Etat Civil, officier de police judiciaire…) et du Préfet (organisation des élections, recensement…).

Présentation du Conseil Municipal de Mézières-lez-Cléry

Maire : Romuald GENTY (Pôle finances)
1er adjoint : Damien BOUGRÉ (Pôle vie scolaire)
2ème adjoint : Jérôme NALYWAJKO (Pôle urbanisme et travaux)
3ème adjoint : Stéphane MAROIS (Pôle voirie et sécurité)
4ème adjoint : Christophe DESCHAMPS (Pôle convivialité, fêtes et cérémonies)

Composition du Conseil Municipal: (de gauche à droite)
1er rang : Sarah MARÉCHAL, Nicolas BESANÇON, Paul DEBAINS, Stéphanie GREUIN, Katia COURTOIS, Fabrice AUFFRET, Christrophe DESCHAMPS, Damien BOUGRÉ
2e rang : Stéphane MAROIS, Jérôme NALYWAJKO, Romuald GENTY, Sandra BARET, Bruno MAILLARY, Victorine GUILLONNEAU, Rémy JAVOY

Les commissions communales

Les délégations d’adjoints,  la nomination des délégués communautaires et inter-communautaires seront votés lors du prochain conseil municipal.