alt
Ce qu'il faut savoir !
Ce qu'il va se passer...

Arrêt de tous les émetteurs dans la nuit du 18 au 19 octobre 2010, à partir de minuit, tous les émetteurs diffusant la télévision en mode analogique et en mode numérique seront éteints.
  • Les émetteurs analogiques s'arrêteront définitivement.
  • Les émetteurs numériques s'arrêteront temporairement, le temps d'effectuer les interventions nécessaires pour ajuster les puissances et les fréquences. Ils seront rallumés quelques heures plus tard.
Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous êtes équipé(e) pour recevoir la télévision numérique, vous serez temporairement privé de télévision.
Si vous n'êtes pas équipé(e) d'un mode de réception numérique (adaptateur TNT, TV TNT intégrée, câble, satellite, ADSL,…) vous ne recevrez plus la télévision.

Rallumage progressif des émetteurs numériques
Seuls les émetteurs diffusant la télévision en mode numérique (émetteurs TNT) seront rallumés dans la journée du passage.

L'ensemble des travaux sur les émetteurs devrait être terminé vers 18 heures. Vous recevrez à nouveau la télévision avec les chaînes de la TNT
  • si vous êtes équipé(e) d'un mode de réception numérique, si vous avez branché la prise d'alimentation secteur, et que vous avez bien raccordé les cordons et/ou prise Péritel,
  • après avoir lancé une recherche et mémorisation de toutes les chaînes une fois que l’émetteur dont vous dépendez aura été rallumé.
Ce qu'il faut faire
rateau Vous devez lancer une recherche et mémorisation des chaînes sur tous vos postes reliés à une antenne râteau ou à une antenne intérieure.
cable_adsl Si vous recevez la télé via l'ADSL, le satellite ou le câble, vous n'êtes pas concerné ! Vous n’aurez normalement pas d’interruption de la télévision et ne devrez donc pas rechercher ni mémoriser les chaînes.

Pourquoi lancer cette recherche des chaînes ?
Lors du passage au tout numérique, certaines chaînes de la TNT changent de fréquence pour améliorer leur couverture.
Pour accéder à tous vos programmes, il est indispensable de lancer une recherche et une mémorisation de toutes les chaînes. Cinq minutes suffisent.

Quand ?
Dans la journée du passage, mais ne le faites pas trop tôt ! Il faut que l'émetteur dont vous dépendez soit rallumé. Dès que vous recevez à nouveau certaines chaînes, allez-y. Important : compte tenu de dysfonctionnements identifiés avec certains matériels, il est préférable de faire cette recherche de chaînes le midi de 12h30 à 13h30 ou le soir de 19h à 20h45 pour être sûr de pouvoir continuer à bénéficier des plages en clair de Canal+.

Besoin d’assistance ?

Il existe une assistance technique à domicile gratuite pour les personnes âgées ou souffrant d’un handicap.
Cette aide est réservée aux foyers dont les personnes ont plus de 70 ans ou souffrent d’un handicap à plus de 80 %, et déclarent que le domicile dans lequel notre prestataire intervient est bien leur domicile principal.

Sur rendez-vous, un prestataire «Tous au numérique» se déplace chez vous pour brancher et/ou régler votre adaptateur (ou téléviseur TNT intégrée), chercher et mémoriser les canaux des chaînes. Attention :
  • Cette aide est strictement réservée aux personnes recevant la télévision par une antenne râteau.
  • Vous ne pouvez bénéficier de cette aide qu’une seule fois.
Pour bénéficier de cette aide ou pour toute autre question, contactez le 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8 h à 21h)
ou le site internet suivant : www.tousaunumerique.fr

36 rue du bourg - 45370 MEZIERES-LEZ-CLERY - Loiret - Centre - Tél : 02 38 45 61 76 - Fax : 02 38 45 63 51

Création site internet Orléans/Tours : Altaïsweb