La traditionnelle cérémonie des voeux du Maire de la Commune de Mézières-Lez-Cléry, à la population, s'est déroulée hier soir, vendredi 25 janvier 2013, à 19h00 dans la salle communale
De nombreuses personnalités, ( la Presse, les Maires ou Adjoints des communes voisines, la Gendarmerie de Cléry-Saint-André, les Pompiers du Centre de Secours de Cléry-Saint-André, le Personnel enseignant à l'Ecole communale, les différentes Associations de la commune, les Employés communaux ainsi que des habitants de Mézières )avaient répondu présent à l'invitation qui leur avait été adressée.
Entouré par le Conseil Municipal, Mr Daniel LELAIT s'est adressé à l'assemblée en présentant le bilan des actions menées au niveau des commissions durant 2012 mais également des projections à venir pour l'année 2013. On retiendra dans son discours l'accent mis sur le projet des logements sociaux, dont le chantier qui a démarré en septembre 2012, devrait être achevé en juin prochain pour permettre aux futures familles d'aménager avant la rentrée scolaire de septembre et ainsi garantir les effectifs pour le maintien de la quatrième classe à Mézières  . Autre chantier à venir, l'aménagement du devant de la mairie, pour l'accès du bâtiment au personnel à mobilité réduite, doit commencer début février prochain. 
S'agissant des travaux importants pour 2013, le maire a précisé que le conseil municipal travaillait sur l'étude  d'une nouvelle garderie à l'école communale afin d'améliorer les capacités d'accueil pour les enfants de Mézières.
Pour clôturer sur le chapitre des actions menées,  Daniel LELAIT est revenu sur la reconstruction du four à pain qui a marqué l'année 2012 et mobilisé les énergies des élus mais également celles de nombreux bénévoles de la commune. A ce titre, il a donné la parole à Madame Danièle COROLEUR, adjointe en charge du dossier, laquelle a mis en exergue tous les acteurs ayant travaillé sur le projet en leur remettant, sous forme d'un CD/ROM,  une rétrospective des différentes phases de la reconstruction du four à pain.
Au cours de cette cérémonie, un fait marquant est à mettre à l'honneur de la commune. En effet,  Monsieur le Maire a reçu une nouvelle fois, des mains de Monsieur HERON, ancien Président des maires et adjoints du Loiret,  la Marianne du Civisme récompensant les Macériennes et Macériens pour leur forte participation aux dernières élections Présidentielles et Législatives en 2012.
C'est enfin en présentant ses voeux les plus sincères de santé et réussite  à chacune et chacun ainsi qu'à leurs familles qu'il a invité tous les participants à venir terminer la soirée autour du verre de l'amitié.
Ce fut une belle cérémonie simple et conviviable riche en échange et partage !     

36 rue du bourg - 45370 MEZIERES-LEZ-CLERY - Loiret - Centre - Tél : 02 38 45 61 76 - Fax : 02 38 45 63 51

Création site internet Orléans/Tours : Altaïsweb