Samedi dernier, 4 décembre 2010, La commune de Mézières-Lez-Cléry avait l'honneur et le privilège de recevoir les pompiers du Centre d'incendie et de secours de Cléry Saint André et de Jouy le Potier pour la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe.
Sur le parking de la mairie, les hommes alignés  impeccablement  auprès de leurs véhicules  donnaient  au dispositif mis en place fière allure.

Sous une température hivernamle, cette cérémonie solennelle, présidée par de nombreuses autorités et  rythmée par la musique "la Fraternelle" de Mareau-aux-Prés,  a donné lieu à une revue des personnels et des matériels mais également à un dépôt de gerbes au monument aux morts  ainsi qu'à une remise de grades et de médailes récompensant les mérites de ces soldats du feu.
Cette belle cérémonie s'est clôturée, au son de la Marseillaise,  par l'hommage au drapeau et le Capitaine DUPLAN a invité tous les participants à se retrouver au Centre de Secours de Cléry-Saint-André autour d' un vin d'honneur préparé et servi par la Municipalité de Mézières-Lez-Cléry.   


36 rue du bourg - 45370 MEZIERES-LEZ-CLERY - Loiret - Centre - Tél : 02 38 45 61 76 - Fax : 02 38 45 63 51

Création site internet Orléans/Tours : Altaïsweb